FANDOM

CHIRURGIEN JAUNE

Zebrasoma flavescens

Informations

T:20 cm     Poisson phytophage,paisible      Aquarium: 300 l     pH: 8,1 à 8,3     d: 1024 à 1026°     T° 24 à 27 °C
  • DESCRIPTION: Corps élevé arrondi, entièrement coloré d'un magnifique jaune citron. Dimorphisme sexuel: Aucun.
  • COMPORTEMENT : Pacifique.Cette espèce est très résistante après l'acclimatation (assez facile avec des juvéniles), il passe son temps à brouter tout ce qui l' entoure.Relations intraspécifiques hiérarchises et relations interspécifiques excellentes.
  • EXIGENCES: Ce poisson se contente d' un espace relativement restreint.Sa coloration reflète fidèlement les conditions du milieu. La qualité de l'eau, densité et température, sont des paramètres secondaires pour l'acclimatation. Nourriture: Omnivore, algues surtout des algues. Apprécie également les Caulerpa et la salade. Les moules cuites ou éboullantées, les Artemia, tubifex, larves de chironomes complètent ses repas.
  • REPRODUCTION: Inconnue en aquarium.
  • PARTICULARITÉS:   Le Zebrasoma flavescens ressemble au Zebrasoma scopas, ou chirurgien brun ou chirurgien à brosses.
Son patron de coloration varie selon son lieu de capture : il va d'un jaune éclatant à un fond brun-vert ou brun-noir.

Galerie

Origine

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard