FANDOM

COMBATTANT DU SIAM, POISSON COMBATTANT

Betta splendens, Betta trifasciata, Betta pugnax, Betta rubra

Informations

T: Mâle 7 cm -- Femelle 5 cm     Mâles agressifs entre eux     Aquarium: 15l en bac spécifique, 100l en bac collectif     pH: 6 à 7,5     TH: 10 à 20°f     T°: 22 à 28°C     Espèce solitaire qui nage sous la surface     Origine: Thaïlande, Cambodge     Famille: Osphronemidés (Bélontidés)
  • DESCRIPTION: Corps élancé et allongé, légèrement comprimé latéralement. Nageoires caudales et impaires très développées. Dimorphisme sexuel: Nageoires dorsale et anale du mâle plus développées. Il est plus coloré.
  • COMPORTEMENT: forme naturelle: Peu actifs, sociable avc les autres espèces, les mâles territoriaux ne se supportent pas. Les femelles sont acceptées à proximité de lui en période de reproduction uniquement. forme de sélection: Les mâles son si agressifs entre eux qu'ils peuvent s'entretuer aux cours de combats. Les femelles plus rapides, ont peu de risques dans un bac bien planté. Bonnes relations interspécifiques avec des espèces très différentes de lui (ex : pas de combattants et de guppys dans un même bac!). Les longues nageoire des mâles lui sont parfois handicapantes.
  • EXIGENCES: Ce poisson résistant est indifférent à la composition physico-chimique de l'eau.. Les mâles peuvent vivre dans de petits aquariums spécifiques, mais doivent avoir plus de volume en bac communautaires. Aquarium collectif bien planté dans ce cas. Nourriture: Proies vivantes ou lyophilisées, alimentation "spéciale betta" (granulés de préférence).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard