FANDOM

LABIDO JAUNE

Labidochromis caeruleus

Informations

T: 15 cm     Espèce territoriale, relativement paisible     Aquarium: 200l     pH alcalin (7,5 à 8,5)     TH: eau assez dure     T°: 24 à 28°C     Poisson solitaire qui nage vers le fond     Origine: Afrique (Lac Malawi)     Famille: Cichlidés
  • DESCRIPTION: Corps d'une magnifique couleur jaune bouton d'or. Dimorphisme sexuel: Papilles génitales chez le mâle lors des périodes de reproduction.
  • COMPORTEMENT: Poisson territorial, peu agressif pour un M'Bunas. À maintenir avec d'autres Cichlidés des grands lacs, assez paisibles, comme lui. C'est le seul M'Bunas pouvant cohabiter facilement avec des haplos. Mâle polygame. Ne creuse pas et respecte les plantes.
  • EXIGENCES:Aquarium doté de nombreux édificices rocheux. Quelques plantes résisantes peuvent éventuellement compléter le décor. Fréquent renouvellements d'eau. Nourriture:En aquarium, il mangera principalement des insectes, mais également paillettes, granulés, Artemia, crevettes cuites, nourriture congelée diverse ainsi que des algues, épinards, laitue et algues bleues.
  • REPRODUCTION: C'est un incubateur buccal. Introduire un mâle en compagnie de plusieurs femelles. 20 à 35 œufs sont mis en bouche durant l'incubation.Les alevins consomment des nauplies d'Artemia.
  • PARTICULARITÉS: Cette espèce fait parti du groupe des M'Bunas nommés mangeurs d'Aufwuchs (algues présente dans le lac Malawi.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard