FANDOM

POISSON ROUGE, CYPRIN DORÉ

Carassius auratus auratus, Carassius auratus

Page

Ii

Vous lisez une page de qualité.

Informations

T: 40 cm     Poisson pacifique et calme     Aquarium : 200l     pH neutre     TH: 20 à 35°f      T°: 1 à 30°C     Poisson grégaire qui nage en pleine eau     Origine: Chine     Famille: Cyprinidés
  • DESCRIPTION : Il existe de multiples formes et standarts, tous plus différents et étranges les uns que les autres. Dimorphisme sexuel: En période de reproduction, bouton de frai chez le mâle. Abdomen de la femelle arrondi.
  • COMPORTEMENT : Ce poisson est calme, paisible et apprécie la présence de ces semblable.
  • EXIGENCES: Cette espèce n'est pas heureuse dans les "boules*" à poisson rouge et les petits aquarium ;de plus il ne peut pas se reproduire et sa durée de vie est très limitée. En grandissant il faut le mettre dans un grand aquarium, voir dans un bassin de jardin. Ainsi il pourra vivre plus de 20 ans et atteindre plus de 30 cm.Très résistant.Eau dure pH neutre. Nourriture : Omnivore et vorace ; algues, insectes, paillettes, boulettes industrielles, grains de blé cuits, larves d'insectes, salade...
  • Boules : Le bocal contenant un poisson solitaire est de plus en plus dénoncé et deviens interdit dans de nombreux pays.
  • REPRODUCTION :' Possible en bassin ou en grand aquarium (+ de 250 l). La ponte se déroule parmi les plantes fines à une température comprise entre 18 et 22°C. Plusieurs miliers d'œufs incubent en environ 72 heures. Les alevins consomment directement ses nauplies dArtemia et de fines paillettes habituellement réservés aux poissons exotiques. Ensuite, ils se nourrissent de plancton, de tubifexs hachés et de flocons.
  • PARTICULARITÉS: C'est en partant du carassin argenté (Carassius auratus gibbelo) que les Chinois, il y a plus de 1 000 ans, ont obtenu le poisson rouge actuel.Il existes multiples variétés. Voir galerie.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard