FANDOM

RASBORA ÉLÉGANT

Rasbora elegans

Page

Ii

Vous lisez un bon article.

Informations

T.:20 cm ​   Poisson pacifique,grégaire     Aquarium:120 litres     pH:6 à 6,5     TH: 5 à 15°f     T°:22 à 25°C     Poisson grégaire, nage en pleine eau     Origine:Asie du sud-est,Malaisie,Sumatra,Bornéo,Singapour     Famille:Cyprinidés
  • DESCRIPTION: Peu coloré ; trois taches noires.Dimorphisme sexuel: Femelle moins colorée; elle a l'abdomen arrondi.
  • COMPORTEMENT :C' est un nageur actif,grégaire et paisible.Il supporte très bien la cohabitation avec d'autres espèces Rasbora.
  • EXIGENCES:L'aquarium collectif devra offrir de nombreuses retraites parmi les plantes installées en périphérie et en large zone dégagée à l'avant,où le banc de rasboras élégants pourra évoluer à l'aise.Le sol de couleur sombre est recouvert d'un enchevêtrement de racines de tourbières.L'eau légèrement acide est remplacée régulièrement.Nourriture:Omnivore,il n'est pas difficile a nourrir.Il consomme des proies vivantes,des paillettes,des nourritures lyophilisées et des algues.C'est un mangeur vorace.
  • REPRODUCTION:Cette espèce très prolifique pond sous une faible hauteur d'eau à la température de 22 à 24 °C.Ne pas employer de couple trop jeune pour la reproduction.Placez l'aquarium en situation ensoleillée.Créez des buissons denses de plantes fines.Introduisez la femelle un jour avant la ponte prévue et le mâle le lendemain soir.La ponte se déroule généralement le matin,dès que les premiers rayons de soleil arrosent l'aquarium.La parade nuptiale est très agitée.La ponte a lieu parmi les plantes.Les géniteurs qui dévorent leurs œufs devrons être retirés dès la fin de la ponte.L'incubation des œufs dure 24 heures.Les alevins s'alimentent directement avec des infusoires,des rotifères puis des nauplies d'Artemia.
  • PARTICULARITÉS:Ce poisson ce rencontre parfois dans les ruisseaux de montagne et supporte donc les températures relativement basses,22 à 25°C en été,18 à 20 en hiver.Les femelles sont légèrement plus grandes et leur patron de coloration plus terne que celui des mâles.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard